LiSa - Licht + Salz für die Ehe - Finale Eheseelsorge

Formation en relation d'aide finale pour couples

Cette formation est destinée aux couples interpellés par la souffrance de Dieu devant la situation actuelle des couples. Mais elle s’adresse aussi à tous ceux qui aimeraient contribuer à ce que le mariage puisse redevenir un cadeau divin, un lieu de bénédiction et à ce que les couples chrétiens puissent glorifier Dieu aujourd'hui.

Cette formation s’étale sur 1 ½ année et est conçue ainsi:

  • Elle commence par un séminaire d’une semaine, intitulé : Devenir un couple « Sel et Lumière ». Ce séminaire traite des sujets suivants : La vision biblique du mariage – Introduction aux concepts et leur application dans notre couple – Les offres et promesses de Dieu pour nous – Temps de guérison pour notre relation conjugale. Cette semaine est indépendante du reste de la formation mais, en même temps, elle est le premier module (obligatoire) pour la suite de la formation .

  • La suite de la formation consiste en une journée de préparation, suivie de 9 journées d'enseignement, et de 4 week-ends d’approfondissement. Les sujets traités sont les suivants: Les principes de la relation d’aide chrétienne – L'introduction à la relation d’aide aux couples – L’art de conduire un entretien – L’utilisation des concepts – La répartition des rôles dans un entretien à quatre - Fortifier la foi du couple – La prière dans l’entretien – Le déroulement d’une session de relation d’aide – L'adultère, la séparation, le divorce, le remariage – Le mariage, la famille et les enfants

  • Cet enseignement est suivi d'une semaine d'entretiens live, au cours de laquelle chaque couple participant amène un couple du dehors qu’il accompagne. • La formation se termine alors par un week-end de clôture ainsi que par un week-end d’échange pour faire le point de la mise en pratique de l'enseignement.

Conditions de participation :

  • Être dans une relation conjugale stable et encourageante.
  • Avoir fait l'expérience personnelle d'une relation d’aide individuelle.
  • Être prêt à se laisser remettre en question par les thèmes abordés, être d'accord de travailler à l’épanouissement de son propre couple.
  • Être d'accord de s’exercer entre les rencontres en mettant en pratique les enseignements.
  • De participer en couple à toutes les unités d’enseignement.
  • De suivre, pendant toute la formation, au moins 2 couples en entretiens suivis.

Responsable de la formation :

Dr. Manfred Engeli, psychologue, psychothérapeute FSP, thérapeute des couples et des familles, superviseur et enseignant en relation d’aide, secondé par sa femme, A.Fleurette Engeli.

CMS Content Management System